Guepi

28 juillet 2005

Venus - Mars

A croire que le best-seller "Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus" dit vrai.

C'est incroyable comment, dès que les sentiments entrent en jeu, notre communication se trouve tout d'un coup difficile, comment, alors que quelques instants auparavant, les deux êtres aimés pouvaient se parler, échanger et même rire, d'un coup, tout se gâche, sur un malentendu, un non-dit ou d'autres bizarreries de communication.
Il faut -bien évidemment- faire l'effort d'essayer de comprendre l'autre, mais il faut, je pense, aussi laisser l'autre faire sa part d'efforts pour vous comprendre.

Est-ce que tu me lis ? Est-ce que mes mots te parviendront ? Je ne le sais pas, mais j'espère qu'au moins mes pensées te parviendront, et que, dans un moment de bonté, tu daigneras faire l'effort d'essayer de me comprendre.
Je vais, pour ma part, tâcher de te comprendre...