Guepi

07 mai 2007

Note aux collaborateurs de M. Sarkozy

Mesdames, Messieurs,

A l'avenir, lors des prochains discours de M. Sarkozy, veillez à surélever le pupitre où M. Sarkozy fera sa déclaration, car lors de son discours suite à son élection, il avait du mal à voir les personnes présentes dans la salle et était obligé de regarder en permanence vers le ciel.

Merci pour lui.

Et voilà ... Sarkozy est élu ! :-(

Voilà, ça y est, c'est fait. Ce que prédisaient les instituts de sondage s'est révélé exact.
Sarkozy est élu !

Adieu veaux, vaches, cochons...
Euh non, pas tout à fait !

Il a dit que sa première action serait de lutter contre le réchauffement climatique, et d'inciter les Etats-Unis à en faire autant... Bon point !

Il a dit aussi : "Fini la repentance" ... Mauvais point ! Pourquoi une France forte ne saurait reconnaître ses erreurs ? Non, la France n'a pas fait que de belles choses. Oui il est obligatoire de reconnaître ses erreurs pour avancer ! Avancer avec ceux qui ont souffert des actions de la France.

Il avait aussi déclaré qu' un chômeur qui refuse deux offres d'emploi consécutives est radié de l'ANPE... J'ai plutôt intérêt à chercher du travail, si jamais je souhaite faire la formation diplomante nécessaire à l'obtention d'un emploi où j'aurais la capacité et les moyens de montrer mes compétences.
Mais bon, en soit, la "réforme" de l'ANPE n'est pas nécessairement un mauvaise chose. Un peu plus d'efficacité ne ferait pas de mal à cette institution. Pourquoi tant de boîte d'interim recrutent des personnels pour le compte de société qui cherchent des salariés ? Des interimaires qui rapidement décrochent un CDI ? Pourquoi y-a-t'il des sociétés de "chasseurs de tête" qui ont une certaine préférence auprès des employeurs par rapport à l'Agence Nationale Pour l'Emploi ? Tout ceci doit être une question d'efficacité...
Mais bon, le modèle anglo-saxon, ce n'est pas forcément une référence en terme "social".

Il y a de bonnes choses et aussi de mauvaises choses.
Alors, je vous invitent, toutes et tous, à être vigilants. Soutenons les actions qui nous feront progresser, mais luttons avec acharnement contre toutes les mesures qui iraient à l'encontre d'un progrès social !

Libellés : , , ,